L'émission coûte que coûte sur m6 début février montrait une famille vendant plusieurs objets sur Internet pour arrondir ses fins de mois.
Bien que le site d'enchères utilisé ne soit pas explicitement mentionné, les habitués auront reconnu Ebay, désormais la référence en la matière.
Pour la vente sur les sites d'enchères, quelques conseils étaient données dans l'émission. Par exemple, donner une description détaillée de l'objet, préciser s'il fonctionne ou pas (ici, la famille a eu la bonne surprise de vendre un téléphone qui ne fonctionnait plus, en le précisant bien sur).
Un prix de départ bas permet de ne pas rebuter les amateurs, qui se prennent ensuite au jeu des enchères.
Les vendeurs montraient le bon exemple en prenant de bonnes photos, sur un fond neutre (pour l'occasion, le fauteuil noir du salon, parfait pour ce type de photo).
Si vous souhaitez vraiment vendre sur Internet, et ne pas vous laisser avoir, il est important de connaitre les différentes ficelles, les pièges, les petits trucs qui changent une vente moyenne en bonne vente.
Mieux que la mise sous pli : une méthode éprouvée pour arrondir, légalement, vos fins de mois. Pas de démarchage, ni d'affiliation multi niveau douteuse.
Un vrai guide qui vous détaille comment bien vendre aux enchères et optimiser vos chances.
|
Cliquez ici - comment vendre sur Internet et Ebay |
Le reportage faisait également état d'emballage de parfum.
Cette page sera mise à jour prochainement. Vous pouvez nous laisser votre email (cadre contact ici à gauche) pour être averti des mises à jour ! |