.. |
madame, monsieur, bonjour. je me permets de solliciter votre attention sur ma candidature à un poste d’animateur dans votre centre de vacances. je viens de débuter ma formation b.a.f.a. j’ai passé avec succès et enthousiasme le stage de base en décembre dernier.
pour me décrire, je suis spontané et dynamique. je suis très sportif (tennis et ping-pong en club). j’adore le vélo, la randonnée et la natation. je suis très attiré par les activités de plein air, dans tous les cadres : mer, montagne, campagne.
je voudrais évoluer dans la fonction d’encadrement et valoriser ces compétences dans un cercle de travail sérieux et pédagogique. en effet, la session que je ferais dans votre centre serait également pour moi le second volet de ma formation b.a.f.a. : le stage pratique.
je sais également être posé et réfléchi concernant les points essentiels dans l’encadrement de jeunes enfants : sécurité physique et affective, hygiène dans la vie quotidienne, prévention par l’écoute et le conseil.
pour cette première expérience pratique, je souhaiterais encadrer des enfants de 9 à 12 ans. en effet, avec des enfants plus jeunes (moins de 8 ans), je pense que je ne pourrais pas exprimer et accomplir tout ce que je voudrais. surtout en terme d’activités physiques : randonnées/bivouacs, camping, grands jeux à thème, etc …
ce n’est pas facile de tout dire dans une simple lettre. je m’arrête donc là, en vous invitant à me contacter si mon profil de futur stagiaire bafa peut correspondre à votre projet pédagogique et éducatif pour les sessions de l’Été 2007.
merci de m’avoir lu, et au plaisir de travailler avec vous.
cordialement,
|
(Annonce périmée)
(Annonce périmée)
|