.. |
madame, monsieur,
passionnée d’information et de communication, voilà la principale raison qui m’amène à poursuivre une licence professionnelle intitulée « activités et techniques de communication – webmestre éditorial ».
au cours de cette licence de webmestre éditorial, j’ai eu l’immense joie de trouver un enseignement complet en parfaite adéquation avec l’idée que je me fais de ce métier : améliorer la communication interne ou la communication client, stimuler l’activité d’une communauté et mettre en valeur les « savoirs ».
ainsi, l’évaluation d’un intranet, la refonte d’une fonctionnalité, la création d’un forum ou d’une e-letter, d’un espace de télé-réunion, questionnaire, l’amélioration d’une plate-forme coopérative sont autant de facettes qui font parties de mes compétences.
afin de me présenter, j’ai un parcours professionnel très diversifié et très riche. ainsi, j’ai pu : · faire une étude de marché (bts action commerciale) sur la réimplantation du rayon vin, · une analyse administrative appliquée sur les besoins des adhérents d’une mutuelle (bts bureautique et secrétariat de direction), · constituer des bases de données pour des recherches cliniques (centres de lutte contre le cancer)… · mettre en œuvre ma créativité au service de la communication de l’information (de la conception d’un document à sa mise en forme esthétique et de son exploitation future, en français comme en anglais),
de plus, il me tenait également à cœur de maîtriser l’anglais, une langue étrangère que j’affectionne particulièrement,. j’ai donc décidé de partir en angleterre, de m’immerger dans cet univers pendant un an et demi afin d’obtenir le « first certificate of cambridge ».
ces expériences me sont aujourd’hui très utiles dans le cadre de ma formation de webmaster editorial. en effet, je suis le chef de projet de la refonte du site internet comor. ce site qui a pour vocation première la présentation de la formation « webmaster editorial » mais surtout cette nouvelle façon d’exploiter les savoirs à travers le travail coopératif à distance. ce projet est en cours de réalisation. il a débuté par une étude de marché dont nous allons exploité les résultats afin de d’affiner et renforcer la politique éditoriale du site à savoir, élargir sa vocation au travail coopératif à distance dans le milieu universitaire.
dans le cadre de mes études, je souhaiterai mettre en application tout l’apprentissage de cette formation en effectuant un stage de webmaster editorial pour une période de trois mois, du 16 mai au 31 juillet 2005.
je vous remercie par avance de toute l’attention que vous porterez à ma candidature. je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
dans l’attente,
je vous prie agréer, madame, monsieur, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.
corinne
|
(Annonce périmée)
(Annonce périmée)
|