.. |
notre association de diffusion d'informations en français sur les ogm, souhaite accueillir en stage (pour un durée minimale de trois mois - de préference de six mois), un(e) étudiant(e) en droit pour participer au montage d'une veille juridique sur les organismes génétiquement modifés.
le travail consistera à : - suivre l'évolution juridique des ogm au niveau européen (directives en projet), international (codex alimentarius, protocole de biosécurité) ainsi que celles de quelques pays importants (etats-unis, canada, brésil....) - rédiger des notes de synthèses qui serviront à alimenter le bulletin et le site inf'ogm et le réseau de juristes à constituer. - participer à la mise en place d'un réseau de juristes et d'avocats travaillant sur cette question, par le biais de l'animation d'une liste de discussion et l'organisation de réunions.
ce travail se situe délibérement dans une optique collective. comme le journal inf'ogm, cette veille juridique doit permettre aux acteurs engagés de mieux suivre cette question et d'éviter autant que possible les doublons... un réseau permet de se répartir les sources d'informations juridiques et ne pas avoir à faire tous la même chose.
compétences recherchées: - compétences juridiques - connaissances du sujet - capacité de rédaction de synthèses - capacité d'autonomie dans le travail.
ce stage pourrait déboucher sur un cdd.
lieu de travail: montreuil (région parisienne), proche de paris début du stage : à partir de février 2002 rémumération : 300 euros par mois pour un plein temps
|
(Annonce périmée)
(Annonce périmée)
|