iséria, le serveur de l'Isère VILLE DE
MARNANS
 
  http://www.iseria.com  
     
 
les étés de Marnans

HABITANTS : Marnanchots (130).

SUPERFICIE :
660 Ha 

NOMBRE D'ENTREPRISES : 0

 

     

Marnans est une petite commune des chambarans de 130 d'habitants, disséminés dans des fermes isolées ou dans une dizaine de petits hameaux de quelques maisons, pour une superficie de 680 hect. Une route départementale, la D156c, relie le chef lieu de canton, Roybon au bourg voisin de Viriville.

Marnans se trouve dans un splendide cadre naturel; un petit ruisseau : "La Pérouse" célèbre pour sa truite, se dirige vers Viriville. Mais l'endroit est aussi propice au promenade avec un étang, des sentiers pedestres, une auberge et un gîte.

Notre commune se trouve dans une verdoyante combe, avec quelques maisons, l'ancienne école, la mairie et surtout l'église dédiée à St Pierre, un des plus purs monuments romans de notre département.

C'est au coeur de cette combe, de moyenne altitude (500 m) que des religieux vinrent chercher le recueillement nécessaire à la prière.
Dans ce lieu désert, Ils construisirent une abbaye, dont il reste encore quelques vestiges (ainsi l'entrée dont il est possible d'admirer quelques pierres, à l'extremité nord du mur de clôture du presbytère) et surtout cette magnifique église que nous nous proposons de faire connaître.

église de marnans

Nous vous dirons son histoire et nous vous inviterons à faire un pélerinage sous sa splendide voûte.

 

LE FESTIVAL D’ARTS PLASTIQUES ET MUSIQUES LES ÉTÉS DE MARNANS

Le Festival "LES ETES de MARNANS" est connu pour ses expositions d’arts plastiques, ses concerts de haut niveaux interprétés par des musiciens de classe nationale et internationale, avec l’acoustique exceptionnelle de l’Eglise du XIème siècle St Pierre de MARNANS.

Pour plus de renseignements sur la visite de l'église et le programme du festival, nous vous conseillons de consulter le site de la mairie en cliquant ici.


Ce site a été réalisé à partir de documents fournis par la commune de Marnans et la communauté de communes de Beaurepaire.
Il a été officiellement validé par la commune.

Copyright Iseria 1998-2002
WWW.ISERIA.COM
Toute reproduction totale ou partielle est interdite